Le Top 3 des visites à ne pas manquer à Barcelone

Barcelone est la capitale de la Catalogne, région située dans le Nord Est de l’Espagne au bord de la Méditerranée.
Avec 1,6 Million d’habitants, il s’agit de la 2ème ville la plus peuplée d’Espagne.
Cette ville est mondialement connue non seulement pour son équipe de foot et sa vie nocturne mais aussi pour son art et son architecture ce qui attire des touristes du monde entier.
Si vous venez passer vos vacances à Barcelone vous serez surpris de tout ce qu’elle a à offrir.
Et si vous ne savez pas par où commencer, voici le Top 3 des visites qu’il ne faut surtout pas manquer:

1. La Sagrada Familia

La basilique de la Sagrada Familia de Barcelone est l’oeuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852–1926) et le symbole de la ville. Elle se situe dans le quartier de l’Eixample.
Sa construction commença en 1882 et Gaudí travailla sur ce projet toute sa vie sans en voir la fin. Avec son style architectural unique combinant Art Gothique et Art Nouveau ce monument a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2005.

2. Le Parc Güell

Le Parc Güell est une autre oeuvre exceptionnelle de l’architecte Gaudí et un site du patrimoine Mondial de l’UNESCO également.
Sa construction s’effectua entre 1900 et 1914 et a été initiée par le mécène Eusebi Güell.
Ce parc public associe jardins et architecture naturaliste et se situe sur la colline El Carmel au Sud de la ville.

3. Le Palais de la musique catalane

Le Palau de la Música Catalana est une salle de concerts qui a été construite entre 1905 et 1908 par l’architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner pour servir de siège social à l’association l’Orfeó Català.
Ce bâtiment se situe dans le district de Sant Pere. C’est un bijou d’architecture d’Art Nouveau catalan et il s’agit aussi d’un site du patrimoine Mondial de l’UNESCO.